Combien de temps avez vous ?

FOIRE AUX QUESTIONS

Illustrations

Actualités

Expertises

QUESTION

Vous avez d’autre question ? Mettez notre équipe au défi et nous l’ajouterons peut-être à nos questions-réponses.

Votre Email
*

Votre nom complet
*

Votre question
*


* Champs obligatoires

Combien de temps avez vous ?

VOUS AVEZ +10 MINS ?

PRENONS UN CAFÉ ENSEMBLE !

CONTACTEZ-NOUS ICI

Quelle partie du travail actuariel est repris par le logiciel ?

La composante de base est l’outil tarifaire, pour développer les différents modèles afin d’obtenir une prime prédictive pour les coûts futurs des sinistres. Une seconde composante est dédiée à l’analyse du comportement client. Nous obtenons des réponses graphiques et flexible qui nous montrent, à partir de données historiques, comment les clients réagissent à nos changements de primes. Ceci peut être utilisé pour comparer plusieurs scénarios de primes d’une manière réaliste, y compris l’impact sur les volumes. Le troisième composant permet de réaliser un grand nombre de simulations de primes. L’utilisateur peut définir plusieurs indicateurs et voir l’impact des changements de prime sur ces derniers.

Quel est l'avantage d'utiliser addactis® Pricing?

Notre solution couvre l’ensemble du processus de tarification. Le logiciel fonctionne avec un puissant moteur GLM pour gérer d’important volumes de données, incluant également l’étape de préparation des données et un outil de reporting pour avoir une solution tout en un. C’est un logiciel guidé qui offre une grande flexibilité. Avec addactis® Pricing, les actuaires peuvent consacrer leur temps à l’analyse des données et à la préparation des décisions commerciales.

Mes données ont légèrement changé, que puis-je faire avec mon projet fini ?

Si les données changent, les modèles deviennent invalides. Mais si nous voulons introduire un changement mineur (un mois de plus pour notre étude, une colonne supplémentaire qui n’était pas disponible auparavant), nous pouvons revenir à l’importation de données, les mettre à jour et passer par toutes les étapes de l’élaboration du tarif. Toutes les analyses et tous les modèles sont toujours là, l’utilisateur n’a qu’à les mettre à jour. Pour les changements majeures, il n’est pas recommandé d’utiliser cette fonctionnalité, puisque dans ce cas, l’utilisateur doit chercher de nouveaux modèles et pas seulement mettre à jour ceux existants.

Est-il possible de travailler avec différents primes en même temps ?

addactis® Pricing offre une grande flexibilité pour travailler avec plusieurs primes. Dans la partie consolidation, l’utilisateur peut définir autant de primes qu’il le souhaite – en utilisant différents modèles, différentes hypothèses pour les tendances, l’inflation, etc. mais également différents montants pour les frais généraux. De cette façon, il est possible de définir une (ou plusieurs) prime(s) afin de donner notre meilleure estimation du coût futur des sinistres et plusieurs primes commerciales, représentant différents scénarios, différentes stratégies. Dans la partie analyse d’impact et reporting, l’utilisateur peut comparer ces primes.

Comment puis-je utiliser les données créées dans addactis® Pricing pour préparer ma présentation et présenter les résultats du projet ?

Une fois le projet terminé, toutes les informations, graphiques, tableaux, commentaires, modèles sont dans ce projet. Le projet pourrait être une présentation flexible et interactive. Mais il est parfois nécessaire d’utiliser un format de présentation standard. Dans ce cas, tous les tableaux et graphiques peuvent être copiés ; les graphiques sous forme d’image ou de graphique avec leurs données dans Excel, les tableaux dans le presse-papiers par exemple. Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Est-il possible de créer des lissages spatiales pour mes tarifs ?

Notre solution dispose d’une fonction de lissage géo-spatial intégrée. Sur la base des résidus de notre « meilleur » modèle, plusieurs méthodes sont proposées pour définir des zones géographiques ayant un comportement similaire.

Expertises

FOCUS ON PAYD

Allons plus loin. Les tendances en matière de mobilité évoluent et des douzaines de start-up basées sur l'automobile, le stationnement ou le co-voiturage font leur apparition. Quelle position l'assurance automobile pourrait-elle adopter face à ces nouveaux concurrents et modes de consommation ?

Les tendances axées sur la technologie révolutionneront la façon dont les intervenants de l’industrie réagissent à l’évolution du comportement des consommateurs, établissent des partenariats et transmettent les TRANSFORMATIONAL CHANGE. Le secteur de l’assurance devra changer d’opinion, comme tout autre acteur du marché, mais avec une différence essentielle : le cycle productif s’inverse dans le secteur de l’assurance. Cela signifie que l’industrie devra prévoir l’incidence de ces changements sur le compte PL avant de fixer le seuil des primes de risque. Il existe de nombreux modèles récurrents pour aider les assureurs à transférer les implications des changements technologiques, en particulier, sur les primes d’assurance et sur la solvabilité dynamique en général. Ainsi, jusqu’à ce que les effets soient prouvés, l’industrie devra consacrer une partie de ses budgets à doter les personnes et les modèles de services techniques.

Expertises

FOCUS ON PAYD

Que se passe-t-il avec l'assurance Pay How Drive ? Usage de l'IoT, sensibilisation aux bons comportements de conduite...

Les polices d’assurance automobile PAYD sont un nouveau concept de contrats d’assurance qui a commencé à être commercialisé dans de nombreux pays, notamment en Espagne. Sa caractéristique principale est plutôt que d’établir une prime annuelle, la prime est fixée en fonction du nombre de kilomètres parcourus par la voiture, en plus des autres caractéristiques du risque traditionnellement utilisé dans la tarification. Par conséquent, ceux qui utilisent davantage la voiture, paieront une prime plus élevée puisqu’ils sont plus exposés au risque d’accident.

Expertises

FOCUS ON PAYD

Qu'implique cette évolution dans la relation client pour les assureurs ?

Vente incitative, conseils, beaucoup plus de contact avec le client par le biais d’une application. Généralement, les assureurs promettent aux consommateurs qu’ils économiseront entre 20 et 50% (le montant dépend de votre assureur). Certains assureurs offrent un rabais immédiat, habituellement de 5 ou 10 %, pour la simple mise en place du dispositif. De ce point de vue et compte tenu du fait que l’assurance automobile dépend directement du prix, nous pensons que cela peut solidifier les relations. Cependant, nous avons constaté que certains profils sont réticents à fournir aux assureurs des données personnelles qui peuvent conduire à un conflit dans le cas où l’assuré se verrait facturer un montant important en raison de son profil de risque, il ne fait aucun doute que l’avenir va dans cette direction où la Big Data a une position primordiale.

Expertises

FOCUS ON PAYD

Allons encore plus loin : les voitures autonomes arrivent. Une voiture sans conducteur implique une voiture sans assurance ? Cela signifie-t-il que le marché de l'assurance automobile touche à sa fin ?

Les voitures autonomes sont bel et bien en route. La plupart des accidents sont causés par une erreur humaine, donc si ce facteur peut être minimisé en prenant le contrôle du véhicule en mouvement loin du conducteur, le taux d’accidents devrait chuter. Cet élément affectera clairement le secteur de l’assurance : la baisse des taux de fréquence combinée à une sévérité moindre entraînera une diminution du taux des sinistres sur le secteur. Pour nous, l’élément clé ici est d’analyser l’intensité de ces diminutions. Récemment, Tesla a été déclaré non coupable du décès du conducteur de l’une de leurs voitures autonomes après une longue procédure judiciaire. Il sera nécessaire d’établir une assurance responsabilité civile à mesure où le secteur juridique s’appuiera sur la technologie. Toutefois, la façon de procéder devra nécessairement changer du fait que les fabricants et les fournisseurs (peut-être même les municipalités) seront appelés à assumer la responsabilité de ce qui s’est mal passé. Nous envisagerons le changement sur les procédures de souscription, l’ajustement des sinistres, le règlement des sinistres, le coût des réparations et enfin les aspects juridiques. Comme nous l’avons mentionné dans la question précédente, l’industrie de l’assurance devra anticiper, évaluer et mettre en œuvre tous les changements découlant de l’irruption de la technologie très rapidement si les entreprises veulent rester un acteur rentable sur le marché.

Français

how much time do you have?

FAQS

Illustrations

News

Expertises

QUESTION

You have another question? Please challenge our team and we may add it to the FAQs

Your email
*

Your full name
*

Your question
*


* Required fields

how much time do you have?

YOU HAVE +10 MINS?

LET’S HAVE A COFFEE TOGETHER!

CONTACT US HERE

Which part of the actuarial work is covered by the application?

The base component is the tariff tool, to develop the different models to get a predictive premium for the future claims costs. A second component is dedicated to the analysis of the customer behavior. We get elasticity and response graphs that show us, based on historic data, how clients react on our premium changes. This can be used to compare several premium scenarios in a realistic way including the impact on volumes. A third component can realize a large number of premium simulations. User can define several indicators and see the impact of premium changes on these indicators.

What is the advantage of using addactis® Pricing?

Our solution covers the entire pricing process. The application works with a powerful GLM engine to handle big data sets, but also includes the data preparation step and a reporting tool to have an all in one solution. It is a guided application that offers high flexibility. With addactis® Pricing, actuaries can dedicate their time on data analysis and prepare business decisions.

Comics Strip addactis Pricing let's optimize your views
Comics Strip addactis Actuarial & software Solutions: use the power of audit-trails Traceability in insurance projects

Comics Strip addactis Pricing Your Expert Friend Exasperatingly Accurate
My data has changed slightly, what can I do with my finished project?

If the data changes the models became invalided. But if we want to introduce a minor change (one more month for our study, an additional column previously not available) we can go back to the data import, update our data and go forward through all steps of the tariff development. All analyses and models are still there, user has only to update them. For mayor changes it is not recommended to use this feature, because in that can user should look for new models and not just update the existing ones.

Is it possible to work with several premiums at the same time?

addactis® Pricing offers a high flexibility to work with several premiums. In the consolidation part the user can define as many premiums he wants – using different models, different hypothesis for tendencies, inflation etc. and also different amounts for general costs. This way it can be defined one (or more) premium(s) to give our best estimate for the future claim costs and several commercial premiums, representing different scenarios, different strategies. In the impact analysis and reporting part the user can compare these premiums.

How can I use the data created inside addactis® Pricing to prepare my presentation to present the results of the project?

Once the project finished all information, graphics, tables, comments, models are in this project. At one side the project could be a flexible, interactive presentation. But sometimes it is necessary to use a standard presentation format. For that case all tables and graphs can be copied; graphs as an image or as a graph together with their data to Excel, tables to the clipboard.

Is it possible to create smooth geographical zones for my pricing?

Our solution has an integrated geo-spatial smoothing function. Based on the residuals of our “best” model there are offered several methods to define geographical zones with a similar behavior.

Comics Strip addactis Pricing your-all-in-one pricing friend muche mor than a GLM & Data Science Expert
Expertises

FOCUS ON PAYD

Let’s go further. Mobility trends are evolving and dozens of startups based on car, parking, or ride co-sharing are emerging. What position could the car insurance adopt regarding these new competitors and consumption modes?

Technology-driven trends will revolutionize how industry players respond to changing consumer behavior, develop partnerships, and drive transformational change. Insurance industry will need to change its mind as any other player in the market but with a key difference: the productive cycle is inversed in the insurance sector. That means that the industry will need to anticipate how these changes can impact the PL account before setting the risk premiums threshold. There are lots of models arising in a recurrent base to help insurers in transferring the implications of the changes in technology to insurance premiums in particular and dynamic solvency in general. Thus therefore until the effects of this fact are proved the industry wil have to dedicate part of their budgets to endow people and models with the technical departments.

Expertises

FOCUS ON PAYD

What is going on with Pay How Drive insurance? IoT adoption, good driving behaviour awareness…

PAYD motor policies are a new conepts of insurance contracts which has started to be commercialized in many countries, amongst others in Spain. Its main characteristic is that instead of having an annual premium being established, the premium is fixed according to the number of kilometers done by the car, besides other characteristics of the risk traditionally used in pricing. Therefore, those who use the car more are going to pay a higher premium because they are more exposed to the risk of accident.

Expertises

FOCUS ON PAYD

What does this evolution imply for the insurers’ customers relationship?

Upsell, advices, much more contact with customer through an app… Typically, insurers promise consumers that they’ll save anywhere from 20 to 50 percent; just how much depends on your insurer. Some insurers offer an immediate discount, usually 5 or 10 percent, for simply installing the device. From that standpoint and considering motor insurance directly dependent on price, we think this can reinforce relationships. However we have observed that some profiles are reluctant to provide insurers with personal data which can lead to a conflict in the case this policyholder is charged with a large amount due to his risk profile.There is no doubt that the future goes in this direction where Big Data has a relevant position.

Expertises

FOCUS ON PAYD

Let’s go even further. Autonomous cars are coming. A car without a driver = a car without an insurance? Does it mean that the car insurance market is coming to an end?

Self-driving cars are definitely on the way. Most accidents are caused by human error so if this factor can be minimized by taking control of the moving vehicle away from the driver, the accident rate should tumble. This fact will clearly affect the insurance sector: lower frequency rates combined with lower severity will drive to a decrease in the loss ratio of the industry. For us the key element here is to analyze the depth of these decreases. Recently Tesla was considered not guilty of the result of death of the driver of one of their self-driving cars after a long process in the court. There will be a need for liability coverage as the legal sector goes behind the technology, but the way of proceeding will necessarily need to change as manufacturers and suppliers and possibly even municipalities are called upon to take responsibility for what went wrong. We will contemplate the change on underwriting procedures, claim adjustment, claim settlement, repair cost and finally legal aspects. As we mentioned in the prior question the insurance industry will need to anticipate, assess and implement all the changes derived from the irruption of technology very soon if companies want to remain as a profitable market player.

English